top of page
Email.png

2023 - Le repas des FAUVES

Banlieue parisienne, 1942. Aujourd’hui, Sophie a 30 ans ! Malgré les restrictions de l’Occupation, elle a bien l’intention de fêter l’événement dignement en compagnie de son mari et de ses amis. Alors que les convives dansent et s’enivrent à en oublier la guerre qui gronde au dehors, deux soldats allemands sont abattus sous leurs fenêtres. Le Commandant SS Kaubach investit alors les lieux pour y prendre deux otages en rétribution.

​

Lorsqu’il reconnait le mari de Sophie, Victor ; son libraire et petit français préféré, il se doit de lui faire une faveur. Après tout, ce n’est pas un barbare. Et de surcroît c’est l’anniversaire de sa femme ! Il peut bien les laisser finir leur petite soirée et ne venir prendre les otages qu’au dessert. Mieux encore : il va leur offrir le privilège de choisir eux-mêmes les deux sacrifiés qui l’accompagneront. C’est une toute autre fête qui commence alors : les fauves sont lâchés.

​

20, 21 et 22 avril 2023 - Collège Saint-Pierre à Uccle

​

Reportage photo (Night Zone Events) : https://www.nightzone.be/photo/capricieux2023

La troupe

Mise en scène

​

François Dumortier

​

 

Régie générale

​

Mathieu Pinte

​

 

Communication – visuels

​

Manon Scorneaux

​

 

Troupe

​

Nicolas Bébin

Tadeusz Bukowski

Charles-Henri de La Vallée Poussin

Carmen de Lhoneux

Alexia de Marnix

Martin Dutron

Lionel Gendebien

Pierre Kurgan

PXL_20230307_193420911.jpg
IMG_0272.jpg
Sans titre.png

L'association

Depuis 6 ans, des personnes sans-abris et des jeunes actifs vivent ensemble dans les colocations solidaires Lazare. Cette expérience extraordinaire a transformé de nombreuses vies. 70 personnes ont déjà vécu à Lazare. Des jeunes dont le regard sur les personnes fragiles s'est enrichi de rencontres authentiques et de moments de partage intenses, et des personnes en situation de précarité qui, patiemment, sont parvenues à se reconstruire et à avancer dans leur projet personnel

bottom of page